OP OLD FEARS 2 Index du Forum
OP OLD FEARS 2 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

reglement TOP

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OP OLD FEARS 2 Index du Forum -> Règlements -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
durandhal


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 41
Localisation: port de bouc
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:23 (2015)    Sujet du message: reglement TOP Répondre en citant

------------------------------------------------------------------------------------------------------------







      
 
  
 
  
 



      
 
  
 
  
 
La pratique de l’Airsoft repose sur le fair-play, le respect des joueurs et des règles.En participant aux jeux organisés par Les T.O.P  chaque joueur se doit de suivre les règles présentées dans le texte.Tout manquement au respect se traduit par un avertissement, voir l’exclusion du terrain en cas de manquement grave Répété ou flagrant.Les mineurs ne pourront pas participer à nos parties.
Il est impératif de prendre connaissance des règles et des usages sur les terrains.

L'Organisation a toujours raison, si une situation vous semble injuste, merci d'en parler en fin de partie ou pendant une pause.

Si vous n’êtes pas d’accord avec une de ces présentes règles, ou si vous voulez qu'un point soit éclairci merci de nous en faire part AVANT la partie ou l'OP.

L'airsoft n'est qu'un jeu, vous êtes ici pour vous amuser gardez ce concept en tête  
 , restez courtois et ne prenez pas de risque inutile... 
L'erreur est humaine, si vous en commettez une, n'hésitez pas à vous excuser auprès de votre adversaire...

Présidents de Team.
Toute équipe présente aura validé ce présent règlement via son président ou son représentant. 

Freelancers
les freelancers peuvent jouer...




HIGLANDING
Les Highlanders sont le fléau de l'airsoft, si un joueur est pris en flag, un avertissement sera donné il sera écarté de la partie pendant 30 minutes. Si ce même joueur continu, sont président sera convoqué et ce joueur sera banni de toutes nos parties.
S'il s'agit d'un freelancer, le deuxième avertissement sera un ban définitif, même si ce joueur rejoint une team par la suite...

Définition des différentes zones du terrain:
Zone de jeu : zone où se déroule le scénario d'airsoft.
Safe zone : zone sécurisée où l’usage des répliques et artifices est STRICTEMENT interdit pour des raisons évidentes de sécurité.
Les lunettes de protection pourront être retirées dans la SZ.
Zone de respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés de revenir en jeu, elles seront délimitées soit physiquement par un balisage, soit indiquées clairement sur la map, soit les deux
Zone de réglages : une zone de réglages (si le terrain le permet) sera à côté de la safe zone, Uniquement à cet endroit les tirs seront autorisés. Même si vous êtes seul sur cette zone, les lunettes sont OBLIGATOIRES.

Règles de sécurité
Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions.
Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à  un organisateur.
  • Le port de lunettes de sécurité ou d’un masque est obligatoire sur les zones de jeu (même hors des temps de jeu ou durant les pauses).  

[*]Les tirs sans visu ou à l’aveuglette « à la libanaise » sont interdits.  
[*]A la sortie de la zone de jeu le joueur doit obligatoirement mettre sa réplique en sécurité.
[*]La consommation d’alcool est interdite.
[*]Les substances illicites sont interdites. Leur possession et/ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.  

Règles sur les répliques et artifices.
Puissance des répliques et règles d’engagement
Les répliques autorisées sur la zone de jeu doivent respecter les puissances suivantes (vitesses avec billes UNIQUEMENT de 0,20g en FPS (feet per second) .Les autres grammages sont prohibés (pour passage au chrony, pas en partie)... Si cas particulier voir les orgas...
Toutes les répliques présentes ds le jeu doivent passer au chrony, toutes réplique n'ayant pas fait cet acte seront prohibées pendant la partie....
  • GBBR/AEG  en full : jusqu’à 350 fps = 7 mètres de distance minimum de tir 

Pour une raison de fairplay si vous etes sur de toucher votre adversaire, tirez en semi et pas en full.

[*]AEP/SPRING/GBB/NBB (backup/ réplique de poing) en semi : jusqu’à 350 fps = Pas de distance de securité. Attention toutefois, si vous tirez à la tête avec un backup a une distance jugée trop proche, vous aurez un avertissement et 30min de pénalité, jouez la sécurité...
(Tous backup  dépassant cette puissance sera considéré comme un AEG)
[*]GBBR/AEG  en semi «anti-snip »: 360 jusqu’à 400 fps = 20 mètres de distances 
[*]Bolt ( spring ou gaz ou electrique avec mosfed 1 secondes ou plus entre chaque tir): 410 jusqu’à 450 fps = 20 mètres de distance minimum de tir 
[*]Couteau (cut) = Ils doivent etre en plastiques et les lames doivent être molles, ils ne doivent pas être lancés. Un joueur cutté ne dois pas crier "OUT" (fairplay), il retourne a son respawn en silence. Le fait de touche d'un adversaire (avec la main) est considéré comme un cut.
Usage du semi/ full

Les PTW,polarstar, HPA (ou équivalant) auront un "bandeau camo" installé par les organisateurs sur la réplique et pourront être passées au chrony de manière surprise à n'importe quel moment de la journée. Si la puissance a été modifiée de façon volontaire, en vu du danger représenté, du non fair play et de la non responsabilité de son utilisateur, celui ci pourra être exclu de l'OP.

Les rebonds:
Afin de mettre un terme a cette interminable discussion: joueur touché = joueur out.

  • le full est autorisé en extérieur (si non ça sera précisé ds le scénario)

[*]Le Semi est obligatoire à intérieur d'un bâtiment  
[*]le full est autorisé de l'intérieur vers l'extérieur (en respectant les règles de sécurité)[*]le full est autorisé de l'extérieur vers l'intérieur (en étant logique et fairplay: si vous étes devant une porte d'entrée passé en semi mm si vous vous trouvez a l'extérieur.[*]cas particulier: intérieur/intérieur mais de deux bâtiments différant (ex: séparés par une route, terrain de plusieurs mètres etc): full autorisé.[*]Pour les répliques équipé en chargeurs "Hi-Cap", ces lanceurs seront bloqués en semi.





Usage des grenades
  • Chaque lancé de grenade doit être annoncé en criant « GRENADE ! ».  

[*]On lance la grenade en cuillère et on ne le fait à coté d’un joueur pas directement sur lui.  
[*]Tous les joueurs présents dans la pièce (définie par ses murs) où la grenade a déflagré sont déclarés «out », y compris ceux dissimulés dans le décor (table renversée, armoire, placards…).  
[*]Une grenade a un effet de base de 5m plus la portée effective des billes. 
Artifices et pyrotechnie 
  • Les grenades de type Airsoft et Tornado sont autorisées.  

[*]l’usage de tout autre explosif (pétards), grenade artisanale, sont interdites penadant la partie
[*]Les fumigènes artisanaux (intoxication), trouvé dans le commerce et grenades à plâtre sont interdits. 





Boucliers.

  • Les boucliers sont autorisés en partie :  

[*]Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur réplique de point en semi uniquement.
[*]Lorsqu’une grenade (Airsoft, Tornado, 40mm…) éclate à proximité d’un bouclier, elle neutralise le bouclier et le porteur est déclaré « out ». et tout joueur dans un rayon de 5m.  
[*]Le bouclier ne peut être utilisé par un autre joueur : il doit être rapporté en zone de respawn pour être utilisé de nouveau. [*]Il est interdit de courir avec un bouclier (simulation de poids important).

Règles de jeu
En cas de litige entre joueurs, il faut appeler le plus tôt possible un organisateur des TOP (gilet jaune).

  • Un joueur touché par une bille est déclaré « out », il se déclare quand il est touché.  

[*]Si jamais il ne se déclare pas de lui-même, le joueur n’étant pas fair-play reçoit un avertissement et va en zone dite de respawn.  
[*]Si la bille provient d’un équipier vous êtes tout de même déclaré out (Team Kill ou TK).  
[*]Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out (fairplay).  


  • Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire, toutefois la zone cuisse, ventre est fortement recommandée.  

[*]Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi et d'une distance raisonnable.
Réplique touchée
  • Si seule la réplique est touchée,  la réplique est déclaré « out ».  

[*]Les Backup sont autorisés, si le joueur n'a pas de backup il est "out".

Joueur touché et déclaré « out »
  • Un joueur touché ou déclaré « out » doit levé la main et crier clairement "out" afin de se signaler et prévenir les tirs inutiles (il peut se signaler avec un tissu) . N'hésitez a répéter out en traversant la zone de jeu.

[*]Il est courant de se reprendre des billes pendant ce moment, n’en soyez pas énervé.  
[*]Lorsque le joueur est touché au contact, il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !  

Lorsque le joueur est touché à distance, il doit se déclarer en criant « OUT ! » pour indiquer qu’il a bien été touché.


Touche au contact:
Un joueur peut être touché au contact par un contact direct en touchant un joueur avec sa main ou son couteau factice mou.
Zones de touches

  • S’il le désire, un joueur peut appeler un médecin (selon le scénario) :  

[*]Il doit alors seulement dire « MEDIC ! » et attendre qu’un Médecin lui porte secours,  
[*]Il doit rester sur place (sauf cas exceptionnels : s’écarter d’une trajectoire d’échange de billes, évacuer une pièce dans laquelle un fumigène a été lancé, …). Il peut aussi être déplacé par un équipier sur une courte distance (pour le rapprocher d’un Médic par exemple)  
[*]Un joueur out ne peut dire que "MEDIC" ou "OUT" (les morts ne parlent pas).  
[*]Un joueur touché ne peut pas (et ne doit pas) communiquer aux autres joueurs sur les positions de l’adversaire tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn.  


Le "OUT" vocal:
Vu que les distances de sécurité au backup sont nulles, il n'y a pas de "out vocal"
Attention toutefois, si vous tirez à la tête avec un backup a une distance jugée trop proche, vous aurez un avertissement et 30min de pénalité, jouez la sécurité...



Respawn
  • Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur « out » doit conserver une main ou sa réplique levée... (si il le souhaite il peut levé un tissu pour étre plus visible mais ce n'est pas obligatoire).

[*]signaler en criant « OUT ! » lorsque c’est nécessaire.  
[*]Au respawn, selon les scénari il se peut que vous deviez attendre X joueurs alliés ou un temps défini pour repartir en jeu . 



Règles Particulières
[*]Le tir dans les trous de mur est autorisé sous condition que votre adversaire puisse vous toucher, c'est a dire que le trou doit faire environ la taille d'une tête pour pouvoir s'en servir comme meurtrière....[/list]
Bien sur cet effet de taille de trou disparait si il ne fait pas office de meurtrière... exemple a titre d'explication: Vous etes a 10m d'un trou de 5cm2 dans un mur, votre adversaire passe devant ce trou, vous tirez, il est touché, il est out, vous êtes en régle.
La grosse différence entre les des cas: canon a 3cm et canon a 10m (pour reprendre l'exemple) et votre angle de tir. Sachez faire la différence entre un tir "propre" et un tir non fair play...
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OP OLD FEARS 2 Index du Forum ->
   Règlement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com